MINI COMPAGNIE 9 -13 ANS

Après la naissance de la Cie Junior en 2014, nous créons à la rentrée 2018 la Mini Cie Junior avec une première promotion de 8 danseuses.

Donner l’opportunité à de très jeunes danseurs, entre 9 et 13 ans, de bon niveau, d’explorer le travail scénique d’interprétation, d’improvisation et de création. Lors de résidences pendant les vacances scolaires et d’ateliers au rythme d’un samedi par mois, des professeurs et chorégraphes invités transmettent leur savoir et leur passion pour la danse.

Une mini-compagnie c’est permettre aux jeunes danseurs de se mettre en situation de danseur interprète lors de spectacles, concours, festivals…

Saison 2021-2022

4 danseuses, âgés de 9 à 11 ans, aux profils variés, avec un engagement technique et artistique impressionnant pour leur jeune âge !

Lors de leurs deux résidences de cette saison, elles ont réalisé un travail de création chorégraphique et un travail de transmission du répertoire…

Mini Cie – saison 2018-2019

Création "songe"

de SABA VISCIDO (France)

Première résidence de création de la Mini Cie, saison 2018-2019, avec Saba VISCIDO (France), chorégraphe invitée

Création « Songe » : Née de l’idée d’un rêve, d’un songe qui prend corps dans un imaginaire propre à chacun, cette pièce pleine de fraîcheur nous fait voyager dans différents états de corps et d’énergies: that’s jazz !

Avec un extrait de cette pièce, les danseuses ont remporté plusieurs concours, dont une médaille d’argent du Concours Odyssée de la Danse 2019 et un 2ème prix au concours national CND 2019.

Découvrez ici les images de leur travail en résidence